Acheter ses outils : oui, mais où ?

Outillage

Un artisan a forcément besoin de s’équiper en outils spécialisés. Alors comment trouver du matériel de qualité au meilleur rapport qualité/prix ? Découvrez vers qui vous tourner pour acheter vos outils.

Faire des achats d’outillage en ligne

Avec la digitalisation massive, le monde de l’artisanat peut désormais accéder à tous les équipements nécessaires en ligne. Attention toutefois à vous tourner vers les bons commerçants.

Les sites généralistes avec une catégorie bricolage

Tous les plus grands sites de commerce en ligne ne sont bien souvent pas spécialisés. Ils proposent de nombreux produits, dans différentes catégories. Les sites généralistes peuvent ainsi tout aussi bien proposer des jouets pour enfant, que du matériel de bricolage. Cela ne signifie pas forcément que la qualité des produits vendus sera moins bonne, mais il est toujours préférable d’être prudent. En effet, ce genre de sites fait bien souvent du commerce de gros, sans aucun domaine d’expertise particulier. Il faudra alors vous fier à vos connaissances et les avis des clients (pas toujours fiables) pour vous faire votre propre idée sur l’outillage en vente.

Les sites d’outillage professionnel en ligne

Si vous souhaitez acheter vos outils en ligne auprès de professionnels experts dans leur domaine, rien ne vaut le site d’outillage professionnel. Les e-commerçants sont alors de véritables experts en travaux de BTP et artisanat, et proposent des produits de qualité. La diversité des produits sera appréciable, et vous pourrez retrouver toutes les marques et fabricants de confiance.

Une quincaillerie professionnelle en ligne vous permettra de choisir ce qu’il y a de mieux, au meilleur rapport qualité/prix, et de profiter d’un service après-vente souvent très compétent, voire de conseils de professionnels avisés et expérimentés.

Les avantages des quincailleries professionnelles en ligne

Contrairement aux sites généralistes, le site d’outillage professionnel en ligne est géré et pensé par des experts en bricolage. Vous retrouverez alors tout ce qu’il y a de mieux sur le marché, le tout à des prix très compétitifs. En effet, l’avantage du commerce en ligne, c’est que le commerçant a généralement moins de frais de gestion et de stockage qu’une boutique physique. Par ailleurs, il peut se permettre de négocier des stocks plus conséquents avec les fabricants, n’ayant pas besoin de les entreposer en boutique. Le responsable d’une e-quincaillerie peut donc plus facilement baisser les prix de ses articles.

Enfin, l’achat d’outils en ligne est rapide et sécurisé. Un professionnel n’a pas toujours de temps à perdre à courir en magasin pendant les heures d’ouverture. Avec la boutique en ligne d’outillage pro, il peut passer commande de chez lui ou de son bureau, au jour et à l’heure de son choix. Le paiement sécurisé rassure l’acheteur, et la livraison ou le retrait en point relais offrent un gain de temps considérable.

Les magasins d’outillage pour professionnels

L’arrivé du e-commerce n’a toutefois pas mis un terme à la vente en boutique, et beaucoup de professionnels préfèrent se rendre en magasin pour acheter leur matériel.

Le magasin de bricolage

Le bricolage amateur a le vent en poupe ces dernières années. Il n’est donc pas étonnant de voir éclore des magasins de bricolage dans toutes les villes, petites ou grandes. Ces commerces permettent donc de se fournir en outillage, que ce soit pour les professionnels ou les amateurs. Plusieurs produits et marques sont alors proposés. Il faut toutefois reconnaître que les vendeurs sont rarement experts et auront du mal à conseiller un professionnel. Par ailleurs, la gamme de produits est souvent restreinte, notamment à cause du manque d’espace de stockage.

Le magasin spécialisé en outillage

Pour bénéficier d’un conseil de professionnel, et avoir une plus large gamme de produits, de marques et de fabricants, il est intéressant de se tourner vers une quincaillerie. Ce magasin spécialisé dans l’outillage permet d’obtenir des conseils avisés sur tous les matériels et équipements, et de retrouver des grandes marques professionnelles, que l’on voit rarement dans les magasins de bricolage trop généralistes.

Les professionnels peuvent faire confiance à Berner pour trouver sur la boutique en ligne d’outils tout ce dont ils ont besoin au quotidien.

Crédit auto : faire une demande en ligne
Achat de camping car et de caravane à Nantes : trouver un concessionnaire en ligne