Quelle solution pour le nettoyage d’un carburateur à ultrason ?

carburateur à ultrason

Publié le : 07 avril 20225 mins de lecture

Les carburateurs sont de plus en plus souvent nettoyés par ultrasons. Il en va de même pour les autres pièces automobiles. Le nettoyage par ultrasons présente un grand avantage : les produits dont la surface est difficile à atteindre peuvent être parfaitement nettoyés. Cela fait du nettoyage par ultrasons une méthode de nettoyage extrêmement adaptée pour un carburateur. Le nettoyage d’un carburateur par ultrason va beaucoup plus loin et plus profondément que le nettoyage à la main. En outre, elle est moins intensive et vous obtenez un résultat très positif en quelques minutes.

Comment les nettoyeurs à ultrasons nettoient les carburateurs ?

Les nettoyeurs à ultrasons et les solutions de nettoyage par ultrasons sont utilisés dans une large gamme d’applications pour éliminer pratiquement toutes les salissures ou contaminations en utilisant la puissance de l’action de cavitation. En plus de la bonne vieille « saleté », le nettoyeur ultrason carburateur élimine le vernis, les gommes et autres contaminants qui se déposent sur les pièces extérieures et intérieures d’un carburateur au fil du temps.

La cavitation est le terme utilisé pour décrire l’implosion de milliards de minuscules bulles de vide lorsqu’elles entrent en contact avec des pièces immergées dans une solution de nettoyage à ultrasons. Les bulles sont créées par des transducteurs à ultrasons alimentés par un générateur et reliés à une cuve de nettoyage à ultrasons. Lorsque ces bulles entrent en contact avec les pièces immergées dans la solution, elles implosent pour détacher et emporter les contaminants sur les pièces à nettoyer.

Utiliser le bon produit de nettoyage

Le nettoyeur ultrason carburateur n’est pas facile en raison de la conception du carburateur. Cependant, le nettoyage est crucial pour la révision et la réparation des pièces du moteur. C’est pourquoi de plus en plus de garages et de sociétés de révision font appel au nettoyage par ultrasons, une méthode de nettoyage dans laquelle on utilise des ultrasons.

Un carburateur est généralement fabriqué en Zamac, un alliage de métaux légers composé de zinc et d’aluminium. En outre, il y a souvent des pièces en plastique, en laiton et en acier traitées dans un carburateur. L’utilisation du bon agent de nettoyage est essentielle pour éviter que le matériau ne se décape et/ou ne devienne noir dans le bain de nettoyage. En outre, il faut bien sûr dissoudre le combustible gazéifié et le retirer des canaux. En un temps record, le carburateur est à nouveau propre, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le moteur tourne à nouveau en douceur et sans faiblir.

Choisir le bon modèle de nettoyeurs ultrasoniques

En général, tous les modèles disposent d’un écran où il est possible de vérifier le temps de fonctionnement et la puissance sélectionnée à l’aide des boutons des panneaux de commande.

Contrairement aux autres modèles, il existe un nettoyeur à ultrasons d’une capacité de 2 litres qui dispose d’une fonction de chauffage, où, grâce à un sélecteur, il est possible de régler la température du liquide à l’intérieur de la cuve.

La fonction de chauffage est inhabituelle dans un nettoyeur à ultrasons, mais elle facilite le travail d’élimination de l’oxydation des plaques et autres objets. Le nettoyeur à ultrasons peut atteindre la marque incroyable jusqu’à 80ºC, étant une température plus que suffisante pour l’élimination de l’oxydation de différents matériaux, bien sûr que l’élimination est due à l’échauffement de la solution chimique et des micro-vibrations générées par la cuve.

Pour utiliser le nettoyeur ultrason carburateur, il est nécessaire d’appliquer une sorte de solution liquide pour éliminer les impuretés des composants et des objets. Beaucoup de gens disent que l’eau pure suffit, mais normalement, elle n’est pas efficace. En outre, la solution de nettoyage chimique est un ensemble d’ingrédients conçus pour rendre le nettoyage par ultrasons beaucoup plus efficace.

Le garage automobile, l’endroit idéal pour le débosselage
Remplacement d’un vitrage auto, quand le faire ?

Plan du site