Combien coûte une voiturette neuve ou d’occasion ?

Depuis peu, de plus en plus de gens sont très attirés par la voiturette. De quoi est-ce qu’il s’agit ? D’une voiture de petite taille, certes, mais sa particularité réside dans ceci : elle ne requiert aucun permis de conduire. Donc, les jeunes de 16 ans ou moins peuvent la conduire, tout comme ceux qui sont interdits de permis de conduire. La VSP, ou autrement dit voiture sans permis présente pas mal d’avantages, donc beaucoup de gens veulent en avoir une. La voiturette est disponible neuve ainsi qu’en occasion. Pour combien environ est-il donc possible de s’en procurer une ?

Le prix d’une voiturette neuve

Beaucoup de grandes maisons de construction automobile proposent à présent la voiturette. Quel est donc le prix voiture sans permis si elle neuve ? Tout dépend non seulement de la marque, mais également de ses fonctionnalités. Par exemple, une voiture sans permis à essence va coûter moins cher qu’une voiture électrique ou même une voiture diesel. Ce sont des facteurs majeurs qui vont grandement influer le prix. De plus, il y a également des VSP citadines, utilitaires et cabriolet, c’est aussi un critère qui va soit augmenter le prix ou le baisser légèrement. Mais en règle générale, il va falloir prévoir un budget allant de 14 000 à 20 000 euros pour obtenir une voiture sans permis neuve.

Prix d’une VSP d’occasion

Il est nécessaire de tenir compte des caractéristiques du moteur, les fonctionnalités ainsi que de la marque de la voiture sans permis pour avoir une idée du prix en général. Cela est valable même pour les voiturettes d’occasion. Le nombre de places, le type de motorisation et autres particularités vont donc avoir un impact sur le prix. Il sera possible de trouver une voiture sans permis à partir de 6000 euros environ. Mais pour être sûr d’avoir une bonne voiturette en excellent état, il va falloir prévoir un budget de 10 000 euros.

Assurer une voiturette

Une voiture sans permis doit être assurée, comme pour toutes les autres voitures. Bien sûr, beaucoup de gens veulent souscrire une assurance voiture sans permis au meilleur prix. Comment faire ? En fait, le prix d’un contrat d’assurance pour VSP diffère d’un assureur à un autre. Pour être sûrs de bénéficier d’un contrat d’assurance pas cher, l’idée est de se rendre en ligne. Il y a non seulement des comparateurs de prix, mais aussi des offres vraiment intéressantes qui pourront orienter vers le bon choix de contrat selon les besoins.

Faut-il assurer obligatoirement une voiture sans permis ?
C’est quoi une voiture sans permis, quelles sont les particularités du véhicule ?