Le financement d’une Tesla, l’automobile au service de la durabilité

Tesla

Publié le : 10 février 20226 mins de lecture

La marque Tesla est devenue ces dernières années la référence en matière de voiture électrique et écologique. Les clients de Tesla disposent également de plusieurs méthodes pour financer l’acquisition d’un de ses véhicules. Dans cet article, trouvez l’essentiel à savoir sur les différents types de financement d’une voiture Tesla.

Profiter des avantages d’un achat d’une voiture Tesla

Acheter une voiture électrique telle que Tesla procure plusieurs avantages pour les automobilistes. En effet, grâce à la politique de transition énergétique instaurée par l’État Français, les activités contribuant à la durabilité à l’écologie bénéficient des différentes sortes d’aides et de privilèges. L’achat d’une voiture Tesla permet tout d’abord d’avoir un bonus écologique. Il s’agit d’une aide financière versée directement à l’acheteur lors de l’acquisition d’une voiture électrique neuve. Le montant est donc déduit de la facture au moment de la conclusion du contrat. Toutefois, quelques règles s’imposent pour pouvoir profiter de ce bonus. D’un côté, le véhicule neuf devrait être immatriculé en France. D’un autre côté, il faut que le contrat soit un achat ou une location pour une durée minimum de 2 ans. Les acheteurs d’une voiture Tesla neuve ou d’occasion bénéficient aussi de la prime à la conversion. Il s’agit d’un système favorisant le remplacement d’un véhicule polluant par une voiture propre. En plus, l’achat d’une voiture Tesla permet de bénéficier des aides de l’État concernant l’installation d’une borne de recharge à domicile. Il est à ajouter que l’acquisition de la carte grise est totalement gratuite pour tout achat de véhicule électrique. Pour trouver plus d’informations sur le leasing tesla modèle 3, visitez le site beev.co.

Les différents modèles de voitures Tesla

Avant de trouver un financement d’une voiture Tesla, il est important de faire un choix parmi les types de modèle Tesla disponible. Le Tesla Model S est le premier modèle à arriver en France. Il s’agit d’une berline lancée en 2012 dont la plupart des dernières versions sont en traction intégrale. Ce modèle propose toutes les options de pilotage automatique standard. Le Tesla modèle 3 est le modèle le plus attractif parmi les gammes de Tesla. Cette berline est plus abordable et permet plus de performance en matière de kilométrage. Il y a aussi le tesla modèle X qui est un SUV avec trois rangs de siège et peut accueillir jusqu’à sept personnes. Tesla possède également d’autres modèles qui ne sont pas encore disponibles en France comme le modèle Y, le Cyber-truck, le Roadster et le tesla Semi.

Financement d’un tesla: opter pour une location

Pour pouvoir obtenir une voiture Tesla, l’entreprise propose des solutions de location de ses voitures électriques. L’option de Location avec Option d’Achat ou LOA est une opportunité pour les clients de bénéficier d’une voiture Tesla sur une durée de 1 à 5 ans. À la fin du contrat, le client peut devenir propriétaire de la voiture, en réglant seulement la valeur résiduelle du véhicule. Le client peut également soit restituer la voiture au concessionnaire et aura une possibilité de souscrire à une nouvelle location. Dans ce type de contrat, il n’est pas obligatoire de verser un apport au début du contrat. Plusieurs critères permettent de fixer le montant de la mensualité dont le prix du véhicule, le nombre de kilométrage annuel choisi, et les options d’entretien et d’assurance. À part le concessionnaire automobile, le client peut souscrire à une LOA Tesla model 3 auprès d’autres organismes comme des banques en ligne ou un organisme financière traditionnel.

Crédit Tesla: Trouver un financeur Tesla

Dans le cas d’un crédit auto Tesla, l’acheteur devient propriétaire du véhicule à la suite de la signature du contrat. Cette technique consiste à trouver un emprunteur capable de financer le montant du véhicule et de procéder au remboursement sur une durée allant de 6 à 84 mois. Le taux annuel de remboursement dépend du type de crédit et de l’organisme financier. Généralement, il varie entre 1 et 7%. Toutefois, l’acheteur est libre de revendre la voiture et il n’existe aucune contrainte par rapport au nombre de kilométrages. Il y a différentes solutions pour trouver un financement par crédit d’une voiture Tesla. D’une part, l’acheteur peut négocier auprès du concessionnaire. D’autre part, il peut directement souscrire à un prêt auprès d’une banque ou d’autres organismes de crédit. Il est également important de mentionner que l’emprunteur a la possibilité de faire un remboursement anticipé, qui permettra de réduire les frais financiers. Pour faire valider sa demande de crédit, l’acheteur devrait justifier son achat et préparer un dossier d’emprunt. D’une manière générale, une demande de crédit nécessite la présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et de revenu, ainsi que la facture ou le bon de commande de la voiture tesla. Actuellement, il est possible de faire directement sa demande auprès des organismes en ligne. Les acheteurs peuvent également profiter des services de simulation de financement tesla sur internet que ce soit pour une Tesla LOA ou un prêt Tesla.

Bornes de recharge pour voitures électriques : contacter une entreprise spécialisée en ligne
Installation de bornes de recharge pour voiture électrique

Plan du site