Engager un service de transport de voiture ancienne

Service de transport de voiture

Nous ne vous apprenons rien en vous disant que les voitures anciennes sont précieuses. Elles doivent donc être manipulées et conduites avec le soin qui leur est dû. Quand il s’agit de les déplacer d’un point A à un point B, peu importe la distance, le choix du service de transport est déterminant. Dans cet article, nous vous proposons alors 3 solutions pour transporter votre voiture de collection en toute sécurité.

Solution 1 : le camion plateau

Il convient, tout d’abord, de rappeler que le transport voiture ancienne est une opération délicate. Le recours à un transporteur qualifié est une condition incontournable si vous voulez avoir l’esprit tranquille et ne pas compromettre la sureté de votre véhicule. Les raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de ce service sont nombreuses. Il se peut que vous ayez à rapatrier votre véhicule, à le déplacer lorsqu’il est en panne ou à le faire parvenir à votre domicile après l’avoir acheté. Dans tous les cas, l’intervention doit vous apporter les garanties dont vous avez besoin.

Dans un premier temps, nous vous suggérons d’envisager le transport voiture ancienne par camion plateau. Il s’agit là de la solution la plus prisée dans la mesure où elle convient parfaitement aux déplacements de longue distance. Ce type de service se distingue par sa rapidité et sa praticité tout autant. Il s’adresse alors aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Ainsi, si vous comptez transporter plusieurs véhicules, le camion plateau est parfaitement adapté à cet usage. Notez que le tarif dépend de quelques paramètres comme la distance à parcourir et le type de voiture. En choisissant cette option, vous avez la garantie de collaborer avec des spécialistes qui ont l’habitude de manipuler des voitures de collection assez coûteuses. En cas de panne, le camion plateau est équipé de treuils qui facilitent et sécurisent la montée du véhicule sur la plateforme de transport.

Solution 2 : le convoyage

Cette solution est plutôt destinée au transport voiture de collection sur une courte distance. Dans ce cas, vous allez collaborer avec un chauffeur professionnel chargé de déplacer votre véhicule d’un endroit à un autre quelles que soient les raisons. Si vous redoutez la collaboration avec une personne indépendante, vous avez la possibilité de faire appel à une entreprise spécialisée.

Cependant, ce service ne peut pas être fourni si la voiture est en panne. Seuls les véhicules en état de marche peuvent être transportés via le processus de convoyage. Une seconde condition doit être remplie : l’entretien. En effet, si votre voiture de collection présente des problèmes de maintenance, vous allez devoir envisager une autre alternative comme le camion plateau par exemple que nous avons évoqué plus haut.

L’avantage de cette option, c’est qu’elle se veut une solution clé en mains. Cela signifie que le départ et l’arrivée sont entièrement pris en charge par un tiers, que ce soit un chauffeur indépendant ou une entreprise de transport. Rappelons que vous avez là une démarche avec un excellent rapport qualité/prix, sachant qu’aucun équipement spécifique n’est requis. Le tarif englobe alors les frais d’essence, du chauffeur et celui de l’assurance tous risques dont le prix varie en fonction de la valeur du véhicule.

A noter : Il en va de votre devoir de vérifier, avant de signer le contrat, les références du convoyeur et la qualité de ses services.

Solution 3 : le camion

Le transport véhicule de collection par camion possède beaucoup de points communs avec le déplacement sur plateau. Dans un cas comme dans l’autre, la voiture est placée, tout au long du trajet, dans la remorque du camion. Vous pouvez tout à fait choisir cette option. Assurez-vous toutefois que les camions utilisés pour le transport sont bâchés. Ce type de protection est nécessaire même dans des conditions climatiques clémentes. Votre véhicule sera conduit à l’endroit voulu sans prendre un seul kilomètre au compteur. Cet avantage n’est pas négligeable surtout qu’il s’agit là d’un véhicule de collection dont la valeur diminue en fonction des kilomètres affichés.

Astuces pour bien choisir son ampoule H7
Couverture Visa Premier et location de voiture