Quels sont les modèles de voitures électriques les plus vendus ?

Les voitures électriques commencent à s’imposer petit à petit. En 2018, plus d’1 million d’exemplaires ont été liquidés dans le monde. Le chiffre ne cesse pas de monter. Voici les 3 modèles de voitures électriques les plus vendues dans le monde.

Nissan Leaf

La voiture de série Leaf, de la marque Nissan est actuellement la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Depuis son apparition en 2010, la marque Japonaise en a écoulé plus de 400.000 exemplaires. Cette hausse de vente est justifiée par sa fonctionnalité et sa praticité. D’abord, coté design, la voiture Nissan Leaf offre une apparence moderne et chic. Elle est dotée de 5 sièges en cuir et est recouverte de peinture acrylique, parmi les plus sophistiquées. Côté pratique, elle est la plus facile à recharger. Il existe plus de 20 000 points de recharge Nissan Leaf, seulement en France. De plus, elle dispose de nombreuses applications et gadgets derniers cris, dont NissanConnect Services qui vous permet de programmer l’autonomie de la batterie, ou un autre outil de géolocalisation. Mais son plus grand avantage réside dans son prix. Disponible à partir de 16 990 Euros, elle est la moins chère en termes de voitures électriques.

Tesla Model 3

Tesla reste la référence en matière de voitures électriques. Il est l’un des rares producteurs de telles voitures dans le monde. Mais malgré ce statut, il reste au second rang des voitures électriques les plus vendues dans le monde, avec notamment la Tesla Model 3. Cette voiture a l’avantage d’être économique et écologique. Tesla Model 3 constitue une bonne alternative face aux voitures classiques. Elle est moins énergivore par rapport à ces derniers, et donc moins toxique et moins polluante. Seulement, la voiture Tesla reste assez cher en termes de prix.

Renault ZOE

Renault ZOE détient la première place des voitures électriques les plus vendues en France, et la troisième dans le monde. Cette voiture de la marque française a été commercialisée pour la première fois en 2013, après une présentation lors du salon de Genève en 2012.  Coté autonomie, Renault ZOE peut parcourir jusqu’à 240 kilomètres. Néanmoins, elle varie en fonction de la version. Celle à 41 kWh peut par exemple atteindre une autonomie de 400 kilomètres. Coté design, elle représente une apparence plus ou moins classique, et qui convient à tout type de conducteur. Côté prix, elle est vendue à partir de 27 000 euros.

Au final, quel budget prévoir pour acheter et entretenir une voiture électrique ?
Comment recharger une voiture électrique ?